Notre entreprise

Notre histoire

Capella Med prend naissance avec la volonté d’approvisionner efficacement en produits d’équipement de protection individuelle (EPI) les structures de santé, les administrations publiques et les entreprises privées.

Deux amis, Kevin et Elie, le premier est alors expert-comptable et le second est manager, sont consternés de voir que les chaînes d’approvisionnement en fournitures médicales, face à l’ampleur de la crise du Covid-19, se montrent défaillantes. La crise du coronavirus est un révélateur de la rigidité de ces structures qui parviennent mal à répondre à l’immense enjeu.

Au moment où l’on avait le plus besoin de protections, comment pouvait-on laisser de trop longs délais de livraison entraver la sécurité de tous ? Dans ces conditions, le principe fondateur de la médecine “Primum non nocere”, en premier lieu ne pas nuire, était menacé.

Il fallait absolument des équipements de protection qui soient disponibles

Les masques manquaient. Aussi bien pour eux que pour certains de leurs proches travaillant dans le secteur du soin. Ils décident d’activer leurs réseaux familiaux et de faire valoir leurs expériences. Ensemble, Kevin et Elie se lancent d’abord dans une confection familiale de masques en tissu. Puis ils parviennent peu après à nouer des contacts avec une première usine de production de masques chirurgicaux. Capella Med naît alors !

Une belle aventure humaine commence. Kevin et Elie s’associent et fondent la société en août 2020. Ils décident de faire de Capella Med un acteur important et fiable de la fourniture médicale grâce à une logistique souple et une organisation dynamique.

De plus en plus de partenariats sont développés avec des producteurs. Capella Med élargit son offre et propose non seulement des masques, mais aussi des gants, des surblouses et toutes les fournitures médicales essentielles.

Fort de son énergie et de son habileté, Capella Med double son chiffre d’affaires tous les ans depuis septembre 2020. L’exercice 2021 enregistre 5 millions de chiffre d’affaires et Capella Med ne cesse d’étoffer son portefeuille client.

Aujourd’hui, Capella Med compte une quinzaine de collaborateurs, des commerciaux et des acheteurs, tous au service d’une même cause : votre santé.

Par un modèle commercial dynamique et qui bouscule les rigidités des autres acteurs, en prouvant son efficacité et sa compétitivité, Capella Med fournit des structures médicales et des collectivités locales d’importance de même que des entreprises privées : l’APHP Métropole de Nice, la Croix-Rouge française, la ville de Béziers, Airbus, Dassault, …

Avec pour ambition toujours renouvelée de mettre l’efficacité au service de la santé, Capella Med vous sécurise en vous approvisionnant en équipements de protection et autres fournitures médicales professionnelles dont vous avez besoin.

Pour une réponse adaptée au besoin des établissements, Capella Med est née et grandit avec conviction.

Medical worker with medical supplies

Contactez-nous

Parce que la fourniture médicale n’est pas un commerce comme les autres, la conformité occupe une place majeure dans le travail de nos acheteurs. Nous prenons soin de vérifier la bonne conformité des marchandises, l’analyse des rapports de tests, l’authenticité des documents reçus. Dès réception des produits, nous procédons à un contrôle aléatoire par sondage afin de nous assurer avec certitude de sa conformité. Vous garantir un niveau élevé de sécurité est notre priorité.